Arrivée à 10h30, et c'était parti pour les serres.
Présentation du programme ainsi que des consignes pour opérer correctement le démontage des tomates:
- Recueillir les tomates
- Arracher les pieds
- Récupérer les crochets
- Chargement des caisses dans le camion
Le tout dans une ambiance musicale. Vous ne le saviez peut-être pas, mais les délicieuses tomates que nous avons consommé cette saison étaient élevées à l'électro, en tout cas cela nous a bien motivé et c'est assez rapidement que les pieds de tomates étaient tous enlevés !
Une fois l'épisode des tomates réalisées, direction l'extérieur. Idéal, car sous les serres, il commençait à faire vraiment chaud !
Nous avons bien travaillé car tous ensemble, nous avons réalisé en un peu plus de deux heures, l'équivalent d'une journée de travail de Fabien, Antoine et Béranger... Oui nous étions une petite trentaine d'adhérents de diverses AMAP venue en renfort ! De quoi leur donner du cœur à l'ouvrage.
Nous avons également croisé des carottes amoureuses, nous en avons profité pour capturer avec un cliché ce couple incongru.
Parce que nous avions bien travaillé, place à la grande tablée. Oui, c'est ainsi que Fabien met la table, il l'installe avec son tracteur. Deux palox, une grande planche et une jolie nappe rouge.
Une bien belle journée ensoleillée.
Enfin, lors du repas, Béranger a annoncé qu'il quittait la ferme de Fabien et qu'il allait travailler au potager de Courances dès le mois prochain. Après une jolie année de collaboration, c'était non sans émotion que nous l'avons tous applaudi.
Vraiment un très bon moment, n'hésitez pas à vous inscrire pour les prochaines journées, petits et grands étaient tous RA-VIS !